Chers amis,

L'Orchestre de la Bastille remet le couvert avec notre ciné-concert "La Croisière du Navigator", pour lequel j'ai composé l'essentiel de la musique originale et dont la première s'est tenue le 30 mai dernier.

Ce ciné-concert aura lieu le 20 octobre 2010 à l'Ecole Militaire, à Paris. Vous pouvez télécharger l'invitation ici (au format pdf). Vous y trouverez la totalité des informations pratiques (accès, horaires, etc.) de même que sur le site de l'orchestre (que je vous engage à visiter en tout état de cause).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce projet, La Croisière du Navigator est un film muet réalisé par Buster Keaton en 1924. J'ai composé environ 40 minutes de musique originale destinée à illustrer ce film. L'orchestre jouera ma musique en temps réel lors de la projection du film, musique complétée par une sélection de morceaux des années folles.

L'Orchestre de la Bastille est un orchestre symphonique amateur  formé il y a à peine un an, et peuplé d'une trentaine de musiciens. Vous saurez tout en vous baladant sur son site.

Je vous invite à venir nombreux car il y a un grand auditoire à remplir ;-).

A très vite !

Michaël

ciné-concert.jpg