Chers amis,

Je crois qu'il est temps de l'annoncer à l'univers entier ébahi à grands renforts de shofar : je participe à un très joli (et très audacieux) projet au sein de L'Orchestre de la Bastille, un tout jeune orchestre symphonique amateur (il s'est formé en octobre dernier), dont la direction est (brillamment) assurée par Emilie Postel-Vinay. Ce n'est pas tous les jours que nous avons droit à une femme chef d'orchestre, et je pense que cela mérite d'être salué.

Je suis en train de composer une musique originale sur un film muet, à savoir "La Croisière du navigateur" de Buster Keaton. L'orchestre jouera cette musique en temps réel lors de la projection du film. C'est donc une expérience passionnante.

La première représentation aura lieu le 30 mai 2010 à Verderonne (près de Senlis), mais nous comptons bien la faire suivre de représentations à Paris, d'autant que le ciné-concert commence à avoir le vent en poupe en ce moment...

Et pour mes amis de l'orchestre en question, j'ai aménagé une petite boîte à outil contenant tout ce dont ils ont besoin !

A bientôt,
Michaël